Tuin info
Image default
Hobby en vrije tijd

Les règles à observer avant de rechercher une arme antique à vendre

En Europe, il existe pour toute arme antique à vendre un certain nombre de réglementations. En France, par exemple, la détention d’armes est réservée aux personnes majeures ayant un permis de chasser et à celles souhaitant conserver une arme trouvée ou héritée sans aucun titre de détention. Dans le cas d’une arme antique à vendre, le collectionneur doit s’assurer qu’il s’agit bien d’une arme ancienne, d’une reproduction d’arme historique ou d’une arme neutralisée (d’avant 1900 et en vente libre). Les modalités sont à vérifier sur le site des pouvoirs publics.

Les interdictions et autorisations en cours en France

Les particuliers ne sont en aucun cas habilités à détenir des armes de catégorie A chez eux. Une autorisation spécifique est nécessaire. S’il s’agit d’une arme antique à vendre de catégorie B (pour le tir de compétition), la préfecture doit donner son accord. Pour acquérir une arme de catégorie C, une déclaration auprès d’un armurier ou d’un courtier est obligatoire. Seules les armes de catégorie D peuvent être détenues librement, sous conditions. Pour connaître la catégorie d’une arme antique à vendre que vous convoitez, rapprochez-vous de la société qui la propose. Les passionnés de Wild West Treasures, par exemple, se font un plaisir de répondre à chaque question.

D’où viennent les armes proposées en ligne ?

Chaque arme antique à vendre sur le site Wild West Treasures provient de salons et de collections privées d’Europe et des États-Unis. Les prix sont fixés en tenant compte de la rareté de l’arme à feu ou de l’arme blanche mais aussi de son état et de sa capacité à fonctionner. Vous aimeriez en savoir plus sur un modèle ? Il vous suffit de faire une demande en ligne en remplissant le formulaire et en indiquant votre courriel. Vous pouvez aussi interroger les armuriers sur les armes en cours de publication.

https://wildwesttreasures.org/